Consulat général de Belgique à Hong Kong

La Belgique à Hong Kong et Macau

Le Consulat général sera fermé le:
Vendredi 1 novembre - Toussaint
Lundi 11 novembre - Armistice de 1918

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer à Hong Kong ou Macau et vous voulez vous inscrire auprès du Consulat général à Hong Kong ? Vous voyagez comme touriste à Hong Kong ou Macau et vous vous avez perdu votre carte d’identité ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de Hong Kong et Macau, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Actualités

13 nov

La lutte contre le terrorisme est une priorité de la politique étrangère belge. A cet effet, notre pays participe activement à la Coalition contre Daesh. Dans ce contexte, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders assistera à la réunion ministérielle de la Coalition contre Daesh le 14 novembre prochain à Washington.

13 nov

Depuis le mardi 12 novembre, Arnaud Gaspart occupe la fonction de porte-parole adjoint du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement. Il succède à Nadia Benini, qui rejoint la direction géographique Europe occidentale.

31 oct

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a participé à la Conférence ministérielle de l’Organisation de la Francophonie (OIF) qui s’est tenue à Monaco ces 30 et 31 octobre.

24 oct

La Journée des Nations Unies est célébrée aujourd’hui pour commémorer l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945, texte fondateur de l’organisation internationale. La Belgique a été l'un des premiers pays à signer la Charte et les Nations Unies restent un cadre mondial unique pour la réalisation de notre engagement multilatéral.

24 oct

Séminaire international sur les "Implications sécuritaires des nouvelles technologies du changement climatique": discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (Bruxelles, le 23 octobre 2019).