Consulat général de Belgique à Hong Kong

La Belgique à Hong Kong et Macau

 

Hong Kong
Photo courtesy of the Government of the HKSAR

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer à Hong Kong ou Macau et vous voulez vous inscrire auprès du Consulat général à Hong Kong ? Vous voyagez comme touriste à Hong Kong ou Macau et vous vous avez perdu votre carte d’identité ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de Hong Kong et Macau, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Dorénavant liaison aérienne directe entre Bruxelles et Hong Kong

Quelques jours à peine après l’ouverture d’une liaison aérienne entre Bruxelles et Shenzen, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de l’inauguration ce dimanche 25 mars d’une nouvelle connexion entre la Belgique et la Chine. A partir d’aujourd’hui, Cathay Pacific reliera en effet directement Bruxelles à Hong Kong.

Notre capitale, principal centre de décision de l’UE et de l’OTAN, sera dorénavant connectée avec le premier centre financier d’Asie au rythme de quatre vols par semaine. Le nombre total de liaisons aériennes directes entre la Belgique et la Chine passe ainsi à quatre. Une cinquième liaison aérienne est annoncée pour bientôt.

L’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Hong Kong et Bruxelles semble plus que logique. Ce sont en effet deux centres majeurs de décision, situés chacun au cœur de régions prospères et dynamiques. Porte d’entrée dans l’Union Européenne, Bruxelles offre aussi d’excellentes connections avec l’Afrique et les Etats-Unis. C’est également le deuxième plus grand centre diplomatique au monde. Enfin, cette nouvelle liaison aérienne contribuera certainement à renforcer les échanges économiques et touristiques.

 

Financial Frauds: "exploring how to improve effectiveness and cooperation":

An Anti-Deception Coordination Centre (ADCC) was recently established by the HKG Authorities. The ADCC is a 24/7 service to assist victims of crime and frauds and to boost prevention. 

To know more : https://www.police.gov.hk/ppp_en/04_crime_matters/adcc/

 

Actualités

15 jan

Plus de 200 experts en technologie et en innovation venus de l’ensemble du monde se retrouvent aujourd’hui et demain à Bruxelles pour un hackathon humanitaire, afin de faire émerger des idées innovantes et de construire de nouveaux prototypes qui pourraient transformer l’acheminement de l’aide et contribuer à éradiquer la faim. Ce hackathon est une initiative du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo, menée ensemble avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) et Hack Belgium Labs.

08 jan

La Commission européenne (COM) et le Service Européen d'Action Extérieure (SEAE) lancent un nouveau recrutement de « Jeunes Professionnels en Délégation » (JPD).

02 jan

A partir du 1er janvier 2019, la Belgique siègera pour une période de deux ans au Conseil de sécurité des Nations Unies. A la veille d’entamer ce mandat, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders souligne toute l’importance accordée à cette responsabilité confiée à notre pays par la communauté internationale.

21 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders, a remis ce vendredi 21 décembre 2018, lors d’une cérémonie officielle au Palais d'Egmont, des distinctions honorifiques aux personnalités belges et étrangères suivantes, actives dans le monde de l’art et des antiquités, pour leur contribution au rayonnement international de notre pays dans leur domaine d’activité.

20 déc

La Belgique a mobilisé un montant de 170 millions d’euros en 2018 en faveur de l’aide humanitaire. Ce montant a surtout été consacré à l’accueil des réfugiés et des personnes en détresse dans leur région. La principale aide a été à la catastrophe humanitaire dans et autour de la Syrie. Une part grandissante du budget est affectée à l’innovation humanitaire. C’est ce qu’a indiqué le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement à l’occasion de la Journée internationale de la Solidarité humaine.